Ce sublimateur de teint à la formule unique est aussi un soin hydratant et protecteur. C’est par amour que ce produit iconique, né en 2018, a été créé par Aline Marcadet, la propriétaire de la marque Anne Semonin. A l’époque, elle l’imagine pour son propre usage et pour son fiancé, qui a développé une intolérance au soleil. Sa formulation et son fini sont si parfaits, qu'elle choisit de l'introduire dans la gamme. Focus sur cette success story !
Le Glow, un produit culte hybride et intelligent
C’est un produit culte dans la gamme Anne Semonin, un indispensable qui apporte de l’éclat à votre teint, tout en hydratant et en protégeant votre peau. Récompensé par les prestigieux Beauty Bible Awards dans la catégorie Skin Essence, Le Glow appartient au club fermé des soins hybrides intelligents : à la fois produit de soin et make up nouvelle génération. Son secret, il le doit à sa formule unique, qui apporte à la peau tout ce qu’il faut comme vitamines, agents antioxydants et minéraux pour la nourrir et la protéger. En plus de maintenir son hydratation et de la préserver d’un vieillissement accéléré, il sublime le teint et apporte un effet bonne mine instantané. L’effet est bluffant !
Au coeur du Glow : sa formule biphasée - sans autobronzant - associe une base huileuse nourrissante (huiles de noyau d'abricot, de pépins de tomate et de buriti) à une phase aqueuse survitaminée, composée d'extrait d'acérola et d'eau d'orange naturelle, riche en anti-oxydants et en bêtacarotène. On y trouve aussi des pigments versatiles réflecteurs et correcteurs de lumière.
Le Glow, pour qui et en quelles occasions ?
Ce soin-maquillage astucieux existe en une seule teinte. Il convient à tous les types de peau et à toutes les carnations, de la plus pâle à la plus foncée : il suffit juste de bien doser pour obtenir la teinte recherchée. Simplissime. On l’utilise en toutes saisons et en toutes occasions pour apporter de l’éclat au visage, sublimer le teint, faire oublier une mine de papier mâché, unifier le hâle ou le prolonger. Le résultat est parfaitement naturel et lumineux : en quelques secondes, il réhausse le teint et offre au visage un fini mat et soyeux. Zéro brillance, zéro tranfert sur les vêtements, l’éclat naturel est immédiat : un must-have pour les adeptes du no make up ou pour briller en soirée. Aline Marcadet, la propriétaire de la marque Anne Semonin, l’a créé pour son propre usage et pour son fiancé, qui avait développé une intolérance au soleil. C’est un secret de beauté que l’on partage donc sans hésitation dans la salle de bain !
Le Glow, mode d’utilisation
Agitez délicatement le flacon avant son utilisation, pour bien mélanger les deux phases, puis vaporisez sur un coton et appliquez par petites touches sur le visage, le cou et le décolleté. Recommencez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez la teinte souhaitée. Le Glow s’utilise après l’application de votre sérum ou de votre crème, sur une peau bien nettoyée à l’aide du Gel Oligo-Nettoyant (pour les inconditionnels du nettoyage à l’eau) ou du Lait Végétal suivi de la Lotion Végétale.
Notre tip beauté : pour les adeptes de la Mixologie Anne Semonin, mélangez Le Glow à votre crème quotidienne ou à une crème hydratante dans le creux de la main, jusqu’à obtenir la teinte recherchée. Sa formule est dépourvue d’autobronzant, elle s’élimine donc facilement à l’aide d’un produit nettoyant ou démaquillant. N’oubliez pas, cependant, de vous laver les mains après l’application.